F2N 1721



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

F2N 1721

F2N 1721

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum consacré au f2n1721 moteur ayant équipé de nombreux modèles renault des années 1980-90

Derniers sujets

» Présentation Hell Wheel
ma regrettée R21 Turbo diesel.... EmptyLun 7 Sep - 1:12 par ripitchip

» Présentation
ma regrettée R21 Turbo diesel.... EmptySam 2 Mai - 22:02 par alan74

» ralenti instable,régime impossible a regler
ma regrettée R21 Turbo diesel.... EmptyMer 15 Oct - 8:01 par Hell Wheel

» Arbre à came
ma regrettée R21 Turbo diesel.... EmptyLun 23 Juin - 14:38 par Fmaniac

» Présentation
ma regrettée R21 Turbo diesel.... EmptyLun 23 Juin - 14:30 par Fmaniac

» Recherche boite à vitesses pour ma R11GTX
ma regrettée R21 Turbo diesel.... EmptyDim 22 Juin - 21:32 par etou

» reglage ralenti f2n Carbu Solex 32*34 Z13
ma regrettée R21 Turbo diesel.... EmptyDim 1 Juin - 1:17 par frede

» présentation frede
ma regrettée R21 Turbo diesel.... EmptyDim 1 Juin - 0:46 par frede

» toc toc y a quelqu'un
ma regrettée R21 Turbo diesel.... EmptyJeu 8 Aoû - 3:14 par ripitchip

Navigation

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

A tous les forumeurs

Bienvenue à tous, nous sommes heureux de relancer ce thème voire de l'élargir, l'ancien forum est revenu mais nous allons tous migrer ici, sur un serveur un peu plus sur

Sondage

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    ma regrettée R21 Turbo diesel....

    Pharael
    Pharael


    Messages : 17
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 39
    Localisation : Nantes

    ma regrettée R21 Turbo diesel.... Empty ma regrettée R21 Turbo diesel....

    Message  Pharael Lun 13 Avr - 15:03

    C'etait une choutette voiture.
    mon pere l'avait acheté en décembre 1993, donc on approchait des derniers modeles et du coup on avait le droit à un grand nombre d'équipement de série qui, je me rappelle, pour l'époque était vraiment pas mal, comme la commande radio au volant.

    mon pere me la cede en janvier 2005 car il venait d'acheter une 307 SW (si je peux faire une parenthese, si certains ont cette voiture ou projette de l'acheté, je dirais qu'elle est à évité dont je pourrais énumer la liste mais ca, j'y reviendrais surement plus tard)

    elle m'aura duré que 2 ans, car en allant avec des amies à Disney en janvier 2007, alors qu'on approchait des autoroutes parisiennes, le voyant pour l'huile s'est mis à clignoter, 10s allumé, puis se réteind 1 min puis se rallume de plus fréquement. le temps qu'on comprenne de quoi il s'agissait il était en fait déja trop tard. il n'y avait pas de bande d'arret d'ugence (en fait elle etait tres tres tres petite) et du coup j'ai attendu une sortie pour me garer et voir ce qui n'allait pas.

    enfin garé sur un parking, que vois je? une nappe d'huile qui se répand. toute l'huile qui s'était pas barrée sur la route et descendu en quelques secondes une fois arreté (on était un dimanche...) je passe les appels à l'assurance pour trouvé un garagiste qui puisse nous dépanner, il s'avere que c'etait un petit tuyau d'arriver d'huile dans le moteur qui s'était dévissé... le gars l'a resseré comme il pouvait et remis suffisament d'huile. apparement c'etait arrangé... apparement...

    10 min apres avoir repris la route, des crépitement se sont fait entendre. ils sont devenus de plus en plus fréquent et 10 min apres on était en présence d'un marteau piqueur...
    TAC TAC TAC TAC TAC... halala, ca c'est le drame.
    une fois arreté, des camioneur présent nous ont fait comprendre (en portugais) que le moteur était cuit. en effet, un tel bruit ne pouvait sigifier que la culasse nous avait laché, quelques kilometres de plus et plus aucun bruit...

    quand on est dans sur les autoroutes autour de Paris, à 400km de chez sois, ca fait mal de se dire qu'on a plus de voiture.

    elle avait 230000km ce qui était correct mais si ce boulon c'était pas dévissé... je l'aurais encore. en plus 2 mois avant l'altenateur m'a joué des tours car tous les voyants s'allumaient et s'étégnaient sans cesse, c'est aussi pour ca que quand le voyant pour l'huile s'allumait je me suis dit encore...



    ca c'etait pour la petite histoire.

    d'un point de vue plus technique, comme chacun doit le savoir, c'etait le moteur 2.1 turbo diesel de 88ch qui avait plus de peche que l'actuel 1.6 HDI 110ch de la 307SW...
    ce moteur vibrait dans tous les sens, faisait un vrai bruit de casserole mais au moins tracter une caravane + 4 personnes + bagages marchaient comme sur des roulettes dans une pente.

    seul bémol à cette voiture, le siege conducteur. on l'a changé 3 fois car il se cassait. apparment les trous de fixation n'étaient pas bien alignés, et si on rajoute le poid du conducteur, ca le déformait vite (mon oncle avait le meme probleme sur ca R21 GTS).

    malheureusement, je n'ai pas de bonnes photos d'elle, pour m'en souvenir à part quelques clichés sous la neige comme ici...


    [img]ma regrettée R21 Turbo diesel.... La_bau10[/img]
    LesChaudrons
    LesChaudrons
    Admin


    Messages : 91
    Date d'inscription : 10/04/2009

    ma regrettée R21 Turbo diesel.... Empty Re: ma regrettée R21 Turbo diesel....

    Message  LesChaudrons Lun 13 Avr - 16:26

    je l'avais jamais vu, elle était belle sous son manteau blanc Rolling Eyes
    Pharael
    Pharael


    Messages : 17
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 39
    Localisation : Nantes

    ma regrettée R21 Turbo diesel.... Empty Re: ma regrettée R21 Turbo diesel....

    Message  Pharael Lun 13 Avr - 19:01

    tu ne l'as pas connu la 21 je crois? si?
    LesChaudrons
    LesChaudrons
    Admin


    Messages : 91
    Date d'inscription : 10/04/2009

    ma regrettée R21 Turbo diesel.... Empty Re: ma regrettée R21 Turbo diesel....

    Message  LesChaudrons Lun 13 Avr - 19:04

    Non tu avais déja l'octavia je crois
    Pharael
    Pharael


    Messages : 17
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 39
    Localisation : Nantes

    ma regrettée R21 Turbo diesel.... Empty Re: ma regrettée R21 Turbo diesel....

    Message  Pharael Lun 13 Avr - 19:13

    dommage que tu l'ait pas connu. elle t'aurais plus, en plus bien entretenue, à par le jour ou des crétins de censuré ont donné un coup de pied dans chaque portiere, pour les ouvrir apres c'etait toujours difficile
    Pharael
    Pharael


    Messages : 17
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 39
    Localisation : Nantes

    ma regrettée R21 Turbo diesel.... Empty Re: ma regrettée R21 Turbo diesel....

    Message  Pharael Lun 13 Avr - 19:15

    sur la photo les jantes avant sont celle des pneux neiges.
    d'aillieurs si ca interesse quelqu'un, je les ai toujours. 2 roues en 185 r14 je crois, j'ai pas toutes les références en tete
    LesChaudrons
    LesChaudrons
    Admin


    Messages : 91
    Date d'inscription : 10/04/2009

    ma regrettée R21 Turbo diesel.... Empty Re: ma regrettée R21 Turbo diesel....

    Message  LesChaudrons Lun 13 Avr - 19:16

    Ca c'est sur et elle ne serais pas partie à la casse non plus, on aurait fait une expedition dans la region parisienne afin de la ramener en la poussant cheers
    Pharael
    Pharael


    Messages : 17
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 39
    Localisation : Nantes

    ma regrettée R21 Turbo diesel.... Empty Re: ma regrettée R21 Turbo diesel....

    Message  Pharael Lun 13 Avr - 19:19

    ouai mais 400km aller + retour, pour la remorquer, ou la transporter en remorque, ca n'aurait pas été de la tarte, surtout qu'à cette époque j'étais malade et en plus je bossais à Phoenix le wk, et bien sur cours la semaine. je sais pas quand j'aurais trouvé le temps et les moyens, car je venais de claquer 250€ pour disney plus le garage, plus la dépanneuse plus le forfait tel explosé, bref j'étais un peu à bout
    LesChaudrons
    LesChaudrons
    Admin


    Messages : 91
    Date d'inscription : 10/04/2009

    ma regrettée R21 Turbo diesel.... Empty Re: ma regrettée R21 Turbo diesel....

    Message  LesChaudrons Lun 13 Avr - 19:22

    c'est dommage
    Pharael
    Pharael


    Messages : 17
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 39
    Localisation : Nantes

    ma regrettée R21 Turbo diesel.... Empty Re: ma regrettée R21 Turbo diesel....

    Message  Pharael Lun 13 Avr - 19:33

    c'était y'a 3 ans, mais si aujourd'hui ca m'arrivait je sais que j'étudierais la question, mais pour l'octavia, c'est moins interessant de faire un changement de moteur que pour la 21, mon ocatvia est trop basique en gamme, j'en prendrais une autre plus haut de gamme
    f2n_motor
    f2n_motor


    Messages : 31
    Date d'inscription : 13/04/2009

    ma regrettée R21 Turbo diesel.... Empty Re: ma regrettée R21 Turbo diesel....

    Message  f2n_motor Lun 13 Avr - 23:27

    j'adore la position de conduite et le confort de la R21. très reposant, tout tombe sous la main, rien ne gene, c'est le top pour moi.

    petite parenthese:
    pour la 307, faut pas oublier que c'est lourd, alors meme avec 110ch, ca rame. le chassis est sain, et très "safe", mais quand j'entend dire que ca tient la route...bon certeson reste sur la trajectoire, mais la bagnole se freine enormement d'elle meme. c'est dingue. on reste sur la trajectoire, mais qu'est ce qu'on se traine le zizi!! une mauvaise impression a mon gout
    LesChaudrons
    LesChaudrons
    Admin


    Messages : 91
    Date d'inscription : 10/04/2009

    ma regrettée R21 Turbo diesel.... Empty Re: ma regrettée R21 Turbo diesel....

    Message  LesChaudrons Lun 13 Avr - 23:37

    une impression de tangage sur le bitume pour ma part, un peu comme une grosse cuite une nuit d'hiver Razz
    Pharael
    Pharael


    Messages : 17
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 39
    Localisation : Nantes

    ma regrettée R21 Turbo diesel.... Empty Re: ma regrettée R21 Turbo diesel....

    Message  Pharael Mar 14 Avr - 0:11

    il y a d'autres détails que le poids dans la 307 comme la pluie. quand il pleut les essuies glaces s'arretent à presque 10cm des montants du parebrise, qui en plus, sont tellement inclinés qu'ils crée un angle mort terrible (on ne voit pas les piétons en ville).
    pour le poids, la vitre releve en plus le centre de gravité, et ca se sent dans les virages, mais ce qui me gene le plus c'est le fait qu'au démarrage, qu'il y ait plus d'1s d'attente entre le moment ou l'on appuie sur le champi et le moment ou la voiture démarre (au stop par exemple), du coup question sécurité, cette voiture me dépasse Evil or Very Mad

    pour la position de conduite dans la 21, en effet elle est tres bien (hormis quand le siege était cassé ca va de soi), manquait que le réglage en hauteur... Very Happy
    avatar
    jlouis


    Messages : 2
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Localisation : montélimar

    ma regrettée R21 Turbo diesel.... Empty ma renault 21 turbo d

    Message  jlouis Ven 2 Aoû - 18:36

    bjr à toutes et tous je vais d'acquérir 1 21 turbo d  acheté 300e   apres avoir eu 1 21 d atmo vendue avec 422000km et embrayage d'origine et gardé  19ans .

    la nouvelle que du bonheur : direction assistée le top surtout avec 1 remorque ,le moteur que du couple et enfin de la péche à 358000km je voulais 1 véhicule fiable et sans éléctronique c'est fait je ne regrette pas mon choix excellente voiture à tout point de vue.

    au temps ou renault fabriquait de bonne voiture et fiable

    Contenu sponsorisé


    ma regrettée R21 Turbo diesel.... Empty Re: ma regrettée R21 Turbo diesel....

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 17:50