F2N 1721



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

F2N 1721

F2N 1721

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum consacré au f2n1721 moteur ayant équipé de nombreux modèles renault des années 1980-90

Derniers sujets

» Présentation Hell Wheel
Problème d'engorgement sur S5 GTX EmptyLun 7 Sep - 1:12 par ripitchip

» Présentation
Problème d'engorgement sur S5 GTX EmptySam 2 Mai - 22:02 par alan74

» ralenti instable,régime impossible a regler
Problème d'engorgement sur S5 GTX EmptyMer 15 Oct - 8:01 par Hell Wheel

» Arbre à came
Problème d'engorgement sur S5 GTX EmptyLun 23 Juin - 14:38 par Fmaniac

» Présentation
Problème d'engorgement sur S5 GTX EmptyLun 23 Juin - 14:30 par Fmaniac

» Recherche boite à vitesses pour ma R11GTX
Problème d'engorgement sur S5 GTX EmptyDim 22 Juin - 21:32 par etou

» reglage ralenti f2n Carbu Solex 32*34 Z13
Problème d'engorgement sur S5 GTX EmptyDim 1 Juin - 1:17 par frede

» présentation frede
Problème d'engorgement sur S5 GTX EmptyDim 1 Juin - 0:46 par frede

» toc toc y a quelqu'un
Problème d'engorgement sur S5 GTX EmptyJeu 8 Aoû - 3:14 par ripitchip

Navigation

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

A tous les forumeurs

Bienvenue à tous, nous sommes heureux de relancer ce thème voire de l'élargir, l'ancien forum est revenu mais nous allons tous migrer ici, sur un serveur un peu plus sur

Sondage

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Problème d'engorgement sur S5 GTX

    avatar
    S5 GTX 31


    Messages : 3
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Problème d'engorgement sur S5 GTX Empty Problème d'engorgement sur S5 GTX

    Message  S5 GTX 31 Jeu 9 Juil - 19:59

    Bonsoir à tous,

    J'ai une question pour tous les possesseurs de F2N à carbu Z10:

    Est-ce qu'à l'arrêt, moteur au ralenti à chaud, quand vous donnez un bref coup d'accélérateur (en restant sur le 1er corps ou en passant sur le 2ème) votre moteur part instantanément dans les tours?
    Car quand je fais ceci avec mon moteur celui-ci "broute" un bon coup et lâche une belle fumée noire avant de monter en régime.

    Pourtant:
    - le carbu a 2 ans et demi (aucune prise d'air et il vient d'être re-réglé au CT il y a 15 jours)
    - la durite reliant le carbu au calculateur d'allumage est neuve
    - le joint du collecteur d'admission est neuf et tous les écrous du collecteur on été resserrés au couple (car prise d'air précédemment dûe a des écrous dévissés)
    - filtre à air propre (tout neuf)
    - bougies changées tous les 20 000 km + faisceau neuf + tête d'allumage neuve...
    Bref, j'ai du mal à savoir d'où ça peut venir.

    Vos réponses sont les bienvenues Smile
    LesChaudrons
    LesChaudrons
    Admin


    Messages : 91
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Problème d'engorgement sur S5 GTX Empty Re: Problème d'engorgement sur S5 GTX

    Message  LesChaudrons Ven 10 Juil - 11:23

    salut à toi et bienvenue parmi nous, n'hésites pas à aller te présenter ainsi que ta belle Smile , sinon pour ton problème, est ce que ça le fait à chaque fois? ton carbu est il propre? n'as tu pas été trop près de ta reserve ou dans un station qui était en train de se faire remplir? Sinon dans quel état est ton filtre et ta pompe à essence???
    Enfin la commande mécanique de ton z10 s'ouvre t elle quand il faut??
    tiens nous au courant Wink
    avatar
    S5 GTX 31


    Messages : 3
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Problème d'engorgement sur S5 GTX Empty Re: Problème d'engorgement sur S5 GTX

    Message  S5 GTX 31 Sam 11 Juil - 12:25

    Salut,

    Donc pour ce problème, j'ai oublié de préciser que:
    - à froid, le moteur répond instantanément,
    - à chaud, il tousse d'abord et monte ensuite en régime.

    C'est très étonnant, vu qu'un moteur normalement répond mieux à chaud qu'à froid...
    Y aurait-il qqch de sensible à la chaleur?
    Ca le fait à chaque fois (à partir du moment où le moteur vient d'atteindre sa température de fonctionnement.)
    Le carbu est très propre, je ne pousse jamais trop la réserve et je ne mets que du SP 98 de marque. J'évite également les moments de ravitaillement des stations.
    Le filtre à essence est neuf et propre. La pompe à essence est d'origine (19 ans).
    La commande mécanique marche bien.

    Le moteur marche pourtant très bien à tous les régimes, consomme normalement, ce n'est que lorsque je m'arrête à un stop, un rd-point, quand je dois repartir, qu'il se met à tousser en même temps que j'embraye...
    LesChaudrons
    LesChaudrons
    Admin


    Messages : 91
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Problème d'engorgement sur S5 GTX Empty Re: Problème d'engorgement sur S5 GTX

    Message  LesChaudrons Dim 12 Juil - 23:56

    la pompe de reprise du carbu est ok? ta pompe a essence ne suinte pas? as tu essayer de nettoyer ton carbu avec du nettoyant ???
    avatar
    S5 GTX 31


    Messages : 3
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Problème d'engorgement sur S5 GTX Empty Re: Problème d'engorgement sur S5 GTX

    Message  S5 GTX 31 Jeu 29 Avr - 14:07

    Salut tout le monde,

    Je relance à propos de cette histoire de ratés à chaud sur ma R5 GTX, en accélérant à partir du ralentit.
    Comme je le disais précédemment, quand le moteur est à température au ralentit, il broute un peu quand j'accélère ne serait-ce qu'un poil.
    Quand je veux démarrer en 1ère pour "dégager" fermement à un stop ou m'insérer dans un rond-point, le moteur peut carrément avoir un gros "trou" et repartir mollement ou même caler (pas très rassurant qd la circulation est dense aux heures de pointe).

    L'entretien est comme décrit précédemment, j'ai même changé la pompe à essence depuis.

    Le premier but de ce post est de savoir si tous les possesseurs de F2N à carbu Z10 non refroidi ont ce symptôme.

    Car comme le carbu des F2N est très exposé à la chaleur, je me demande si moteur chaud, la carburation se ferait moins bien à l'accélération à partir du ralentit (évaporation d'essence ?...).

    Une connaissance possède une 19 TXE à carbu Z13 et, en faisant le même essai qu'avec ma 5, la 19 monte dans les tours instantanément (peut-être que le Z13 est mieux refroidi?).

    Pour Chaudron: tout est propre (carbu, pompe essence...) et mis à part ce souci, la voiture marche très bien (entre 7 et 8,5 l au 100).

    Voilà, j'attends vos retours avec grand intérêt.
    Alfox1
    Alfox1


    Messages : 28
    Date d'inscription : 10/04/2009
    Age : 39
    Localisation : Le Mans

    Problème d'engorgement sur S5 GTX Empty Re: Problème d'engorgement sur S5 GTX

    Message  Alfox1 Dim 30 Mai - 11:28

    Salut, non du tout, ca marche bien.

    Tes gicleurs de pompe de reprises sont bouchés c'est pour ca qu'elle ne part pas instantanément.

    Donc démontage du chapeau de carbu, démontage des gicleurs, un coup de souflette et ca sera reglé.

    Contenu sponsorisé


    Problème d'engorgement sur S5 GTX Empty Re: Problème d'engorgement sur S5 GTX

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:16