La France a sa Porsche 911: c'est l'Alpine.Il est vrai qu'elle est apparue en 1971 seulement (la 911 a faits ses débuts en 1964) mais leur personnalité et leur évolution présentent des nombreuses analogies.
[g][s]*La porsche française:[/s][/g]
Comme son homologue allemande, la voiture française a un moteur en porte à faux arriere, et ceci dans le but de dégager l'habitacle.
Autre avantage de reléguer le moteur à l'autre bout de la voiture: l'Alpine est une GT les plus silencieuses qui soient. La construction de l'Alpine évoque plus Lotus que Porsche, avec une structure monocoque mixte mariant un châssis poutre en acier et une carrosserie en plastique.
[g][s]*Un V6 à turbocompresseur:[/s][/g]
Depuis 1976, l'Alpine bénéficie du V6 en alliage léger fruit de la conjonction Peugeot-Renault-Volvo.Les débuts furent difficiles, mais l'injection électronique et un vilebrequin à manetons décalés résolurent tous les problèmes.
En 1985, sa carrosserie fut dessinée dans la même esprit que le modèle original, autre analogie avec la voiture de Stuttgart.
Enfin, l'appoint du turbocompresseur à permis à l'Alpine d'allumer la postcombustion pour se placer dans le poloton de tête des modèles européens à hautes performances.
[g][s]*Caractéristiques:[/s][/g]
Il faut noter tout d'abord le superbe tableau de bord:
-[s]moteur[/s]: V6, cylindre 2458cm3, arbre à cames en tête par
rangée de cylindres, puissance 185ch à 5750tr/min
-[s]transmission[/s]: roues arrières motrices, boite de vitesse à 5
rapports
-[s]dimensions[/s]: empattement 2.34m, longueur 4.33m, largeur 1.77m,
poids 1210kg
-[s]performance[/s]: vitesse de pointe de 245km/h
Il faut tout de même parler de la version du Mans, lancée en mai 1989, est la dernière née des Alpines V6 Turbo. Quelques retouches de carrosserie lui donnent une allure plus mordante, manière de compenser une puissance légèrement en baisse, catalyseur d'échappement oblige.
Cette voiture méritera vu sa beauté un second article plus approfondi par la suite
[g][s]*La porsche française:[/s][/g]
Comme son homologue allemande, la voiture française a un moteur en porte à faux arriere, et ceci dans le but de dégager l'habitacle.
Autre avantage de reléguer le moteur à l'autre bout de la voiture: l'Alpine est une GT les plus silencieuses qui soient. La construction de l'Alpine évoque plus Lotus que Porsche, avec une structure monocoque mixte mariant un châssis poutre en acier et une carrosserie en plastique.
[g][s]*Un V6 à turbocompresseur:[/s][/g]
Depuis 1976, l'Alpine bénéficie du V6 en alliage léger fruit de la conjonction Peugeot-Renault-Volvo.Les débuts furent difficiles, mais l'injection électronique et un vilebrequin à manetons décalés résolurent tous les problèmes.
En 1985, sa carrosserie fut dessinée dans la même esprit que le modèle original, autre analogie avec la voiture de Stuttgart.
Enfin, l'appoint du turbocompresseur à permis à l'Alpine d'allumer la postcombustion pour se placer dans le poloton de tête des modèles européens à hautes performances.
[g][s]*Caractéristiques:[/s][/g]
Il faut noter tout d'abord le superbe tableau de bord:
-[s]moteur[/s]: V6, cylindre 2458cm3, arbre à cames en tête par
rangée de cylindres, puissance 185ch à 5750tr/min
-[s]transmission[/s]: roues arrières motrices, boite de vitesse à 5
rapports
-[s]dimensions[/s]: empattement 2.34m, longueur 4.33m, largeur 1.77m,
poids 1210kg
-[s]performance[/s]: vitesse de pointe de 245km/h
Il faut tout de même parler de la version du Mans, lancée en mai 1989, est la dernière née des Alpines V6 Turbo. Quelques retouches de carrosserie lui donnent une allure plus mordante, manière de compenser une puissance légèrement en baisse, catalyseur d'échappement oblige.
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