F2N 1721



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

F2N 1721

F2N 1721

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum consacré au f2n1721 moteur ayant équipé de nombreux modèles renault des années 1980-90

Derniers sujets

» Présentation Hell Wheel
de l'origine de renault à la conception du F2n EmptyLun 7 Sep - 1:12 par ripitchip

» Présentation
de l'origine de renault à la conception du F2n EmptySam 2 Mai - 22:02 par alan74

» ralenti instable,régime impossible a regler
de l'origine de renault à la conception du F2n EmptyMer 15 Oct - 8:01 par Hell Wheel

» Arbre à came
de l'origine de renault à la conception du F2n EmptyLun 23 Juin - 14:38 par Fmaniac

» Présentation
de l'origine de renault à la conception du F2n EmptyLun 23 Juin - 14:30 par Fmaniac

» Recherche boite à vitesses pour ma R11GTX
de l'origine de renault à la conception du F2n EmptyDim 22 Juin - 21:32 par etou

» reglage ralenti f2n Carbu Solex 32*34 Z13
de l'origine de renault à la conception du F2n EmptyDim 1 Juin - 1:17 par frede

» présentation frede
de l'origine de renault à la conception du F2n EmptyDim 1 Juin - 0:46 par frede

» toc toc y a quelqu'un
de l'origine de renault à la conception du F2n EmptyJeu 8 Aoû - 3:14 par ripitchip

Navigation

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

A tous les forumeurs

Bienvenue à tous, nous sommes heureux de relancer ce thème voire de l'élargir, l'ancien forum est revenu mais nous allons tous migrer ici, sur un serveur un peu plus sur

Sondage

    de l'origine de renault à la conception du F2n

    LesChaudrons
    LesChaudrons
    Admin


    Messages : 91
    Date d'inscription : 10/04/2009

    de l'origine de renault à la conception du F2n Empty de l'origine de renault à la conception du F2n

    Message  LesChaudrons Sam 18 Avr - 16:26

    L'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique:
    Louis Renault de l'origine de renault à la conception du F2n Louisrenaulttrajedie6je

    construit une voiture pour son plaisir, à moteur De Dion et transmission par arbre, technique alors inhabituelle!!!
    Elle plait à ses amis, qui lui en commandent des copies.

    Comme quoi des fois les grandes histoires commencent tout simplement de l'origine de renault à la conception du F2n Smiley223

    Vite mise en production, elle donne vite naissance à une marque automobile maintenant mondialement connue.
    Nous ne sommes encore qu'au crépuscule du 19eme siecle, ce qui fait de Renault un vrai pionnier du domaine.
    de l'origine de renault à la conception du F2n Vieillepubrenault5ho
    Renault atteindra le rang de plus grand constructeur en 1913 et s'y maintient depuis plus de 70ans.

    Les premières renault de l'époque sont très caractéristiques:
    de l'origine de renault à la conception du F2n Vrenault01909ax5ns

    de l'origine de renault à la conception du F2n Ax025ln.th

    le radiateur, monté près du tableau de bord, est prolongé par ce capot plongeant qui devient sa marque de fabrique. Cette disposition rend aussi le radiateur moins vulnérable en cas de collision frontale.

    La voiturette De Dion est bientôt suivie d'un plus gros modèle, notamment après l'apparition en 1902 du premier moteur quatre cylindres maison
    de l'origine de renault à la conception du F2n 1902renaultk0yy

    En 1907, la gamme est complétée par une 7,9l : la A1C

    L'année suivante, Renault construit son premier moteur d'avion, un V8 à refroidissement par air.Et en 1930, c'est le plus grand constructeur de moteurs d'avion du monde. La production est alors très diversifiée: camion, bus, autorails, chars d'assault, locomotives, moteurs de marine, etc...
    de l'origine de renault à la conception du F2n Renaultavionvoiture0yw

    de l'origine de renault à la conception du F2n Doc12085ak.th

    Rnault grossit. L'usine initiale, se trouvant à Billancourt, possède ses propres fonderies de fer, laiton, acier, aluminium. En 1918, la sociéte emploie plus de 20 000 personnes.
    de l'origine de renault à la conception du F2n Renaultbillancourt8fo
    Un désaccord s'installe alors avec la direction, qui a effectué des coupes dans les salaires pour malfaçon!!
    Entre temps, la marque continue de proposer de grosses voitures, comme la 40ch 9,1l de 1921, dont voila une petite photo du chassis:
    de l'origine de renault à la conception du F2n 40cvchassis19210ab

    remplacée sept ans plus tard par la Reinastella 8 cylindres en ligne monté sur un vilebrequin à 9 paliers de l'origine de renault à la conception du F2n 1933reinastella3fx

    La gamme comprend alors des modèles plus compactes, comme la
    Type KJ(1922-1929)
    de l'origine de renault à la conception du F2n 1923typekj6wk

    censée concurrencer la populaire Citroën 5Cv,
    de l'origine de renault à la conception du F2n Citroen5cvtipoc016ew.th
    de l'origine de renault à la conception du F2n Renaultcitroen0vx
    puis les quatre cylindres de la série Quatre, parachevée par la Juvaquatre 8Cv de 1l.
    de l'origine de renault à la conception du F2n Renaultjuvaquatre19481az.th
    de l'origine de renault à la conception du F2n Juvaquatrefabrique9yz
    de l'origine de renault à la conception du F2n Pubjuvaquatre5oh
    Cette petite voiture moderne, monocoque, se vend à plus de 27 000 exemplaires avant le début de la Seconde Guerre Mondiale.

    Nous sommes en pleine période de guerre, qui va être fatale à Louis Renault! En effet, contraint de travailler pour l'industrie allemande, il est arrêté puis accusé de collaboration à la Libération de Paris. Après un mois d'incarcération, pendant laquelle il souffre les pires sévices, Louis Renault s'éteint en 1944 après une longue vie de bataille à la fois contre les problèmes sociaux, économiques mais aussi face au développement d'autres grandes fabriques de voitures...

    L'usine est alors nationalisée comme étant:"l'usine étant devenue instrument de l'ennemi"!!!

    La 4Cv de 750cm3 à propulsion est la première vraie Renault lancée après la guerre.Produite jusqu'en 1961, elle est vendue à plus de 1 million d'exemplaires.

    de l'origine de renault à la conception du F2n Renault4cv2wa.th

    La grosse traction Frégate a moins d'admirateurs, ce qui n'empêche pas la marque au losange de rencontrer le succés à de nombreuses reprises au cours des décennies suivantes.
    de l'origine de renault à la conception du F2n Renaultfregate1950t3ac.th

    En 1956, arrive la Dauphine, à moteur arrière, qui s'installe dans la gamme pour de longues années.200 000 exemplaires sont exportés rien qu'aux Etats-Unis.

    de l'origine de renault à la conception du F2n Dauphine4ld.th
    de l'origine de renault à la conception du F2n Pubdauphine1hj
    de l'origine de renault à la conception du F2n Moteurdauphine0jg

    La Caravelle à toit ouvrant reçoit 845cm3 à soupapes en tête de la Dauphine, mais réalésé à 1,1l. Nouveau grand succés avec la Renault 4 marquant le début des premiers modèles numérotés, marquée par une traction dessinée pour offrir tout le confort à bas prix d'une Citroën 2Cv, mais avec des performances accrues, grâce à son quatre cylindres de 845cm3. A l'instar de la Deuche, elle est produite jusqu'au années 80.

    Spécialiste des bicorps, Renault profite de la R16, pour populariser ce format:
    de l'origine de renault à la conception du F2n R168dq
    de l'origine de renault à la conception du F2n Pub168iq

    Mélange de berline et de break, il devient le format standard des voitures européennes. La firme sort toutefois encores quelques berlines tricorps, dont les célèbres:

    R8
    de l'origine de renault à la conception du F2n R84vm

    R8 Gordini
    de l'origine de renault à la conception du F2n Ren8gordiniblue7te

    R10
    de l'origine de renault à la conception du F2n Renault102wd

    R12
    de l'origine de renault à la conception du F2n Renault123xe
    de l'origine de renault à la conception du F2n Pub129qa

    R12 Gordini
    de l'origine de renault à la conception du F2n Renault12gordini19727nw

    la Renault 5, lancée début 1972, s'affirme d'emblée comme un énorme succès commercial.
    Citadine moderne et économique, elle attire principalement les femmes et les moins de 35 ans.Très rapidement, les grandes lignes sont fixées : un capot court, deux larges portes latérales, un grand hayon arrière descendant jusqu'au pare-choc, de grandes vitres, des lignes arrondies… La Renault 5 va révolutionner le marché en alliant des caractéristiques a priori contradictoires.

    de l'origine de renault à la conception du F2n Renault519758rw
    de l'origine de renault à la conception du F2n Savoirssagaep5p3par23do

    C'est le premier bicorps super compact.Sous le capot, les 845 et 956cm3 Renault et dans l'habitacle, beaucoup d'espace!!!
    Pour une petite 3portes (puis 5 portes), le niveau de confort est remarquable.
    de l'origine de renault à la conception du F2n Renault5tableau4ut
    Plus tard elle reçoit un moteur turbo décoiffant de 162ch.Dans les mois qui suivent le premier choc pétrolier de 1973, elle représentera 60 % des ventes de l'entreprise.

    Au début des années 90, la firme assure des formes conventionnelles parmis lesquelles on va trouver nos fameux f2n:

    La berline R9:
    la Renault 9 sort en 1982 et devient vite un succès et sera élue "voiture de l'année".
    de l'origine de renault à la conception du F2n Reno98tr
    de l'origine de renault à la conception du F2n Reno926jc
    de l'origine de renault à la conception du F2n Renault9deckblattvonprospekt22

    Présentée au Salon de Francfort en 1981, la Renault 9 vient compléter l'offre de Renault sur un segment essentiel du marché européen : la partie inférieure du milieu de gamme (environ 30 % du marché). Elle s'adresse à une clientèle recherchant une voiture familiale, polyvalente, avec un coût d'utilisation modéré.

    de l'origine de renault à la conception du F2n 1982r9tsepopup37si


    Ensuite ce sera au tour du bicorps de la R11 de voir le jour en 1983

    de l'origine de renault à la conception du F2n R118zt
    de l'origine de renault à la conception du F2n Pub119qe
    de l'origine de renault à la conception du F2n R1136tg

    Je ne dirais rien de plus sur cette voiture car rien ne vaux un ronziste pour en parler le mieux de l'origine de renault à la conception du F2n Smiley103

    Renault sort ensuite de ces usines la R25 qui marque une pause dans la conception des moteurs f2n
    de l'origine de renault à la conception du F2n R258me
    qui reprend avec la 21 en 1985:
    de l'origine de renault à la conception du F2n Reno216hy
    de l'origine de renault à la conception du F2n R2134gj
    Présentée au Salon de Genève 1986, la Renault 21 se positionne au niveau supérieur du milieu de gamme Renault.

    Berline à vocation familiale, avec une habitabilité digne d'un véhicule de haut de gamme, la Renault 21 TXE possède des équipements techniques très avancés. Son style et son confort, sans équivalents sur le marché, lui assurent une suprématie absolue sur ses concurrentes. Dès 1986, la Renault 21 TXE est la voiture la plus vendue en France dans sa gamme.

    Proposée en 11 versions lors de son lancement, la gamme Renault 21 se renforce au fil des années avec la 5e porte, le Break Nevada, la 2.0 Turbo, la Quadra…

    En 1989, c'est la R19 qui arrive qui sera plébiscité en espagne et en allemage.

    de l'origine de renault à la conception du F2n Pubr19europa7ma
    de l'origine de renault à la conception du F2n Werbungr19sondermodelltxiolymp


    En 1991, c'est Clio, autre succès majeur, qui sera élue "Voiture de l'Année" par un jury de journalistes européens. Avec la Renault 19 et Clio, Renault devient premier importateur en Allemagne où, anticipant la réunification, son réseau s'étant déjà étendu à la partie orientale du pays.

    de l'origine de renault à la conception du F2n Cliobaccara0223wh

    La clio marque le début des noms de voitures.En effet, la marque baptise tous ses modèle: la R5 est remplacée par la Clio, plus lourde et plus solide, la R19 est remplacée par la Mégane, la R21 par la Laguna et enfin la R25 par la Safrane.

    La Clio marque la fin des derniers moteurs f2n montés sur des voitures renault en série.

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:58